Slide 3 Nous cultivons votre confiance.

Communiqué de presse

Plus vert que vert, dans le Gers c'est possible!

C'est au cœur du pays d'armagnac, dans le petit village de Lagraulet-du-Gers que se trouve la société Biogascogne.
Une entreprise de production agricole qui travaille aujourd'hui 1600 hectares exclusivement en Agriculture Biologique.
Madame LACAZE et Monsieur MELIET, ont commencé leur activité d'agriculteurs sur quelques dizaines d'hectares, cela fait plus de vingt ans maintenant.

Grâce au développement constant de son activité agricole, Biogascogne construit aujourd'hui son propre silo de stockage exclusivement dédié au bio sans gluten.
Ce n'est pas moins de 5000 tonnes de céréales sans gluten, oléo protéagineux et légumes secs,qui sont produits par son réseau de production.

Cette entreprise atypique dans le milieu agricole a la particularité de regrouper à la fois des moyens de productions, de mise aux normes des récoltes et maintenant de stockage, ce qui lui permet de contrôler toutes les étapes précédant la transformation des céréales.
Ainsi elle peut assurer une traçabilité complète du champ jusqu'au client final.
L'impact écologique de cette démarche supprime tous les longs transports entre le champ et le silo de stockage puisqu'ici tout ce fait dans un rayon de 50km.
Ce développement a permis à l'entreprise de se doter d'un service qualité pour effectuer les travaux de suivi et de contrôle.

Monsieur MELIET soucieux de la qualité de ses produits s'assure que tout le matériel de production, de triage, de séchage et même de stockage ne soit en contact qu'avec des produits biologiques sans gluten, afin d'éliminer tout risque de pollution ou de contamination des productions.

Dans une démarche qui combine l'innovation, le savoir-faire et du bon sens, Biogascogne a choisi de conduire une partie des terres qu'elle travaille en Agroforesterie.
Cette démarche qui consiste à planter des rangées d'arbres dans les champs cultivés, traduit la volonté de cette entreprise d'intégrer au maximum l'environnement écologique dans son activité économique.


Télécharger le communiqué de presse