Slide 3 Nous cultivons votre confiance.

Certification Demeter

En 2016, BIOGASCOGNE a fait le choix de mener une partie de ses fermes en biodynamie (DEMETER). Nous avons actuellement 600 ha certifiés en biodynamie. En 2017, 4 exploitations seront certifiées pour un total de 1 000 ha. Notre vignoble (60 ha) est également conduit en biodynamie. Afin d'être autonome et d'avoir une capacité d'intervention plus rapide, nous avons créé une station de dynamisation mobile avec une capacité de traitement de 100 ha.

L'agriculture biodynamique, c'est quoi ?

Tout comme l'agriculture biologique elle refuse l'utilisation de produits chimiques (phytosanitaires et engrais), l'utilisation des OGM, et lutte contre l'intensification des exploitations agricoles.


OBJECTIF DE LA BIODYNAMIE : RENFORCER LA FERTILITÉ ET LA SANTÉ DES SOLS

L’agriculture biodynamique est un mode d’agriculture biologique qui considère que des aliments de qualité ne peuvent être produits que sur une terre en pleine santé.

L’utilisation massive de produits chimiques en agriculture pendant plusieurs décennies a appauvri la qualité des sols et des plantes.

En favorisant une plus grande biodiversité des sols et en renforçant la santé des plantes, la biodynamie est une agriculture durable par excellence.


Nos productions 2017 :


Nos fermes :

Demeter Logo

Vous pourrez trouver notre certificat en cliquant sur le lien ci-dessous.

Télécharger le certificat Demeter